La mise en œuvre de la NIMP no 15 (2009) visant les matériaux d'emballage en bois circulant entre le Canada et les États-Unis

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le Canada et les États-Unis poursuivent leurs travaux vers la mise en œuvre de la Norme internationale pour les mesures phytosanitaires (NIMP) no 15, norme qui régit le traitement des matériaux d'emballage en bois pour les matériaux d'emballage en bois produits au Canada et aux États-Unis.

La mise en œuvre de la norme touchera tous les emballages en bois comme les palettes et les caisses de bois qui circulent entre les deux pays.

Une fois mise en œuvre, la norme exigera que les matériaux d'emballage en bois soient traités selon les méthodes décrites dans l'annexe 1 de la NIMP no 15 (2009) et marqués selon l'annexe 2 de la NIMP no 15 (2009) avant d'être utilisés pour le commerce international.

La date de la mise en œuvre intégrale reste à confirmer. Lorsque que le Canada et les États-Unis auront convenu d'une date, ils en aviseront l'industrie et une mise en œuvre s'amorcera.

Étant donné que les matériaux d'emballage en bois sont employés dans un pourcentage important d'expéditions, l'ACIA continuera de tenir les intervenants informés de tout changement.

Publié initialement le 17 décembre 2010 (Avis à l'industrie)

Date de modification :