Normes sur le confinement des installations manipulant des phytoravageurs - Première édition
10.0 Annexe I

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Exemples simplifiés d'installations PPC-1, PPC-2 et PPC-3

PPC-1

Figure 1 - Niveau de confinement. Description ci-dessous.
Description du figure - PPC - 1

Cette image montre un exemple de plan d'étage d'un laboratoire de niveau PPC-1. Il s'agit d'une salle avec porte et évier.

PPC-2

Figure 2 - Niveau de confinement. Description ci-dessous.
Description du figure - PPC - 2

Cette image montre un exemple de plan d'étage d'un laboratoire de niveau PPC-2. Il s'agit d'une salle avec évier et enceinte de biosécurité. On peut y accéder par une antichambre, mais l'accès par un couloir est également acceptable.

PPC-2 Arthropodes

Figure 3 - Niveau de confinement. Description ci-dessous.
Description du figure - PPC - 2 - Arthropodes

Arthropodes : Cette image montre un exemple de plan d'étage d'un laboratoire d'arthropodes de niveau PPC 2. Il y a une antichambre pour y accéder, et des flèches indiquent un courant d'air directionnel dirigé vers l'intérieur aux deux portes de l'antichambre. L'image comporte une ligne tracée autour du périmètre de la salle de laboratoire, symbolisant le périmètre de confinement pour prévenir l'entrée et la sortie d'arthropodes.

PPC-3

Figure 4 - Niveau de confinement. Description ci-dessous.
Description du figure - PPC - 3

Cette image montre un exemple de plan d'étage d'un laboratoire de niveau PPC-3. L'image montre l'accès à travers trois antichambres séquentielles, soit un vestiaire pour vêtements propres, une installation de douche et un vestiaire pour vêtements contaminés. Des flèches indiquent un courant d'air directionnel dirigé vers l'intérieur à chaque porte de la séquence d'entrée. Le laboratoire a des enceintes de biosécurité, ainsi qu'un autoclave à double porte et une porte pour l'entrée de matériel sur le périmètre de confinement. L'image comporte une ligne tracée autour de la salle de douche, du vestiaire de vêtements contaminés et du local de laboratoire, symbolisant le périmètre de confinement scellé.

Date de modification :