Guide de biosécurité pour le secteur des légumes de serre
Annexe 2 : Exemples de panneaux de signalisation utilisés pour contrôler l'accès au lieu de production et aux zones de biosécurité

Une photo d'un panneau de biosécurité carré sur une barrière. Une description suit. Description ci-dessous.
Description de la photo - Une photo d'un panneau de biosécurité carré sur une barrière.

Une photo d'un panneau carré de biosécurité sur une barrière au travers d'une voie d'accès pour autos. Le panneau indique (en anglais) : « Visiteurs, veuillez respecter la biosécurité à la ferme. Les véhicules, l'équipement, les personnes et les animaux peuvent être des porteurs de semences de mauvaises herbes, de ravageurs et de maladies. Veuillez vous présenter à la maison ou composer le numéro de téléphone suivant ». Après cet énoncé se trouve une ligne pour indiquer un numéro de téléphone.

Photo : Avec la permission de Susan Fitzgerald, Ontario Livestock and Poultry Council

Une photo d'un panneau de biosécurité sur une barrière. Une description suit. Description ci-dessous.
Description de la photo - Une photo d'un panneau de biosécurité sur une barrière.

Une photo d'un panneau de biosécurité en forme d'octogone sur une barrière. Le texte sur le panneau est en anglais. Le mot « Arrêt » est dans le milieu du panneau. Au-dessus du mot « Arrêt » se trouve la phrase suivante : Aucune circulation de piétons ou de véhicules non autorisés. L'énoncé « Zone d'accès contrôlé. Biosécurité en vigueur » est en dessous du mot « Arrêt ».

Photo : Avec la permission de Susan Fitzgerald, Ontario Livestock and Poultry Council

Une photo d'un panneau de biosécurité jaune. Description ci-dessous.
Description de la photo - Une photo d'un panneau de biosécurité jaune.

Une photo d'un panneau de biosécurité jaune avec un dessin d'une botte au-dessus d'un récipient de lavage au milieu du panneau. Au travers du dessin de la botte, il y a l'énoncé suivant : Frottez vos bottes ou vos souliers s'ils sont sales. Au-dessus de la botte, il y a le texte suivant : Mesures de biosécurité strictes en vigueur. Veuillez désinfecter vos bottes ou vos souliers avant d'entrer sur les lieux. Bain de pieds. Au-dessous de la botte, il y a le texte suivant : Portez des gants et des lunettes de protection lorsque vous manipulez des concentrés. Ce point de contrôle critique fait partie du programme de biosécurité complet.

Photo : Avec la permission de Mario Lanthier, CropHealth Advising & Research

Une photo d'une affiche sur une porte en verre. Description ci-dessous.
Description de la photo - Une photo d'une affiche sur une porte en verre.

Une photo d'une affiche sur une porte en verre. L'affiche indique : Nettoyez vos pieds. Veuillez immerger les deux semelles de vos souliers dans le réservoir pour nettoyage de pieds et ensuite poser vos pieds sur le tapis d'absorption en avant. Le réservoir contient une solution sanitaire qui prévient la propagation de maladies et de mauvaises herbes dans notre serre. Merci.

Photo : Avec la permission de Jeanine West, PhytoServ

Une photo d'un panneau de biosécurité sur un poteau en avant d'une voie d'accès pour autos menant à un stationnement. Description ci-dessous.
Description de la photo - Une photo d'un panneau de biosécurité sur un poteau en avant d'une voie d'accès pour autos menant à un stationnement.

Une photo d'un panneau de biosécurité sur un poteau en avant d'une voie d'accès pour autos menant à un stationnement. Au travers de la voie d'accès, il y a une flaque de solution de lavage pour roues. Le panneau indique l'énoncé suivant : Pour toutes les collectes et les livraisons : roulez dans la solution de lavage pour roues. En dessous de cet énoncé se trouve une flèche pointée vers la droite. À gauche de la flèche se trouve l'énoncé indiquant : Stationnement pour visiteurs.

Photo : Avec la permission de Mario Lanthier, CropHealth Advising & Research

Date de modification :