Guide de biosécurité pour le secteur des légumes de serre
Annexe 4 : Exemple d'une politique d'entrée de biosécurité à l'égard des véhicules

No de document : space
Date originale de publication : space

But
Le but de la présente politique est d'informer toute personne qui requiert l'accès à notre site ou nos installations de la politique d'entrée en matière de biosécurité.

Portée
La présente politique s'applique aux véhicules de tous les employées, visiteurs et autres membres du personnel au moment d'entrée sur le site ou dans les installations.

Responsabilité
Il incombe à tous les employés, visiteurs et autres membres du personnel d'accéder aux installations par l'entrée principale afin de suivre les mesures de biosécurité au moyen du bain de pneus.

Politique
Tout véhicule qui entre sur le site ou dans nos installations pose un risque de biosécurité à notre site ou nos installations. De minimiser ce risque, le protocole dicte que toutes les personnes entrent par l'entrée principal via le personnel d'accueil. Une fois l'accès du site autorisé, tous les véhicules passent à travers notre bain désinfectant pour les pneus avant de se rendre au bureau principal.

Une photo d'une voie d'accès pour autos avec une flaque de solution de lavage pour roues dans le milieu.
Une photo d'une voie d'accès avec une flaque de solution de lavage pour roues dans le milieu.

Écart et mesures correctives

Tout écart à la présente politique est interdit. Si des écarts sont observés, une formation d'appoint concernant le contenu de la politique aura lieu.

Si le bain de pneus est vide en raison de remplissage ou de nettoyage, le remplissage est requis avant l'entrée de véhicules.

Version no : space
Date de la révision : space
Page no : space
Date de modification :