Résumé des exigences phytosanitaires en matière d'importation de poivrons frais et de tomates fraîches, en provenance de pays où la présence de ravageurs réglementés est connue

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le 14 juin 2010

L'importation de poivrons frais et de tomates fraîches est réglementée par l'ACIA dans le but de prévenir l'introduction et la dissémination d'organismes nuisibles pouvant engendrer des pertes économiques ou environnementales aux ressources végétales du Canada, dans les secteurs de l'agriculture, de la foresterie et de l'environnement. Le tableau suivant résume les exigences phytosanitaires en matière d'importation de poivrons frais et de tomates fraîches, en provenance de pays où la présence de ravageurs réglementés est connue. Cette liste peut-être révisée à tout moment.

Cette table est une résumé des exigences phytosanitaires en matière d'importation de poivrons frais et de tomates fraîches, en provenance de pays où la présence de ravageurs réglementés est connue
Hôte Nom scientifique Ravageur Pays Documentation phytosanitaire Déclaration supplémentaire
Tomate Solanum lycopersicum (syn. Lycopersicum esculentum) Tuta absoluta (mineuse de la tomate) Albanie, Algérie, Argentine, Bahreïn, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Israël, Koweït, Libye, Maroc, Paraguay, Pérou, Suisse, Syrie, Tunisie, Turquie, Uruguay, Vénézuela et Tous les pays de l'Union Européenne. Certificat phytosanitaire « Ce chargement provient d'un lieu où Tuta absoluta n'est pas considéré comme présent et a été inspecté et trouvé exempt de Tuta absoluta. »
Poivrons Capsicum spp. Thaumatobia leucotreta (fausse carpocapse) Pays-Bas Certificat phytosanitaire « Cet envoi a été inspecté et trouvé exempt de tous les stades vivants de la fausse carpocapse, Thaumatotibia (=Cryptophlebia) leucotreta »
Date de modification :