D- 94-28 : Annulation - Plants de bleuets en provenance de l'Australie

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La directive D-94-28 : Plants de bleuets en provenance de l'Australie a été écrit en 1994 afin de définir une période d'essai visant l'importation de plants de bleuets provenant de l'Australie. Cette période d'essai était fondée sur une analyse des risques phytosanitaires qui a été effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) en 1994 à la suite d'une demande d'un importateur.

Selon ses dossiers, l'ACIA n'a jamais délivré de permis pour ce matériel végétal, ce qui indique qu'il n'y a pas de demande pour ce produit. Étant donné ce manque d'intérêt, la décision a été prise d'annuler l'essai et d'abroger la directive. Les plants de bleuets en provenance de l'Australie seront ajoutés à la liste de produits non autorisés – en attente d'une analyse des risques phytosanitaires.

En raison de cet accord, la D-94-28 est annulée.

Gregory Wolff
Dirigeant principal de la protection des végétaux
Direction de la protection des végétaux et de la biosécurité
Agence canadienne d'inspection des aliments

Date de modification :