D- 97-05 : Exigences phytosanitaires pour le matériel végétal de Chrysanthemum, Dendranthema et Leucanthemella serotina pour prévenir l'introduction de la rouille blanche du chrysanthème, Puccinia horiana, P. Henn.

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

La directive D-97-05 décrit les exigences d'importation visant le matériel végétal provenant de tout pays pour Chrysanthemum spp., Dendranthema spp. et Leucanthemella serotina, y compris Dendranthema grandiflora, la variété de chrysanthème commune cultivée et utilisée au sein de l'industrie de la floriculture.

Dans le cadre du Conseil Canada-États-Unis de coopération en matière de réglementation (CCR), l'Agence canadienne d'inspection des aliments et le United States Department of Agriculture (le département de l'agriculture des États-Unis) collaborent à un projet pilote visant la coordination des approches de surveillance réglementaire et mettant l'accent sur les règlements se rapportant à la rouille blanche du chrysanthème. À la suite de ce projet pilote, le statut réglementaire de la rouille blanche du chrysanthème fait maintenant l'objet d'un examen au Canada.

Lorsque l'examen sera terminé, y compris les consultations avec les différents intervenants, la D-97-05 sera mise à jour afin de refléter, s'il y a lieu, tout changement. Les exigences dans la version actuelle de D-97-05 (1ière révision, en date du 29 septembre 2004) demeurent en vigueur jusqu'à la fin du processus d'examen.

Dans la version présente de cette directive, les coordonnées du personnel et les références à certains groupes de l'ACIA ou à certains documents ou politiques pourraient ne pas être à jour. Cette information sera mise à jour lors de la prochaine révision de cette directive. Veuillez communiquer avec l'ACIA pour obtenir des renseignements supplémentaires ou si vous avez des questions.

D-97-05 : Exigences phytosanitaires pour le matériel végétal de Chrysanthemum, Dendranthema et Leucanthemella serotina pour prévenir l'introduction de la rouille blanche du chrysanthème, Puccinia horiana, P. Henn.

Date de modification :