Avis à l'industrie – Publication du document final sur la gestion du risque lié à Rhagoletis pomonella (mouche de la pomme)

31 mars, 2017 – Ottawa (Ontario) – Agence canadienne d'inspection des aliments

À la suite de consultations avec les partenaires gouvernementaux et les intervenants de l'industrie, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a publié le document final sur la gestion du risque lié à Rhagoletis pomonella (mouche de la pomme) dans le sud de la région intérieure de la Colombie-Britannique.

Le document décrit les mesures réglementaires que prendra l'ACIA en cas de détection de la mouche de la pomme dans la zone exempte de la Colombie-Britannique. En plus de fournir des lignes directrices pour évaluer le statut du ravageur, le document résume les conditions nécessaires pour maintenir la zone exempte, modifier les limites de la zone exempte et retirer la désignation de la zone exempte. Le document sur la gestion du risque explique également les mesures que prendrait l'ACIA pour déréglementer le ravageur s'il parvenait à s'établir dans la zone exempte.

Date de modification :