ARCHIVÉE - Enquête 2013 d'échantillonnage de sol pour les nématodes à kyste de la pomme de terre (NKPT) est complétée

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

Le 14 février 2014 : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a complété l'échantillonnage de sol pour les nématodes à kyste de la pomme de terre (NKPT) et toutes les analyses pour la culture 2013 des pommes de terre de semence, avec sans aucune détection de NKPT.

Plus de 16 700 d'échantillons de sol ont été collectés et analysés dans le cadre de l'enquête canadienne nationale de détection du NKPT de 2013. L'ACIA, en collaboration avec les producteurs canadiens de pommes de terre de semence, a priorisé ces échantillons afin de répondre aux exigences des différents pays importateurs, ainsi que les délais d'exportation.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à collaborer avec les parties prenantes afin de protéger la santé des végétaux et assurer l'accès continu aux marchés pour les pommes de terre de semence du Canada et autres produits potentiellement affectés.

Pour de plus amples informations :

Alain Boucher
Gestionnaire national, Section des pommes de terre
Moncton, Nouveau-Brunswick
506-777-3892

Date de modification :