Nématode doré - Globodera rostochiensis

Le kyste, stade de repos protégé de ce groupe de nématodes, contient des oeufs - Docteur A. Morgan Golden, Département américain de l'agriculture

Le nématode doré et le nématode à kystes pâles ne présentent aucun risque pour la santé humaine. Ces deux espèces de nématodes à kyste de la pomme de terre (NKPT) sont considérées comme étant des ravageurs justiciables de quarantaine à l'échelle internationale parce qu'ils peuvent réduire le rendement des cultures de pommes de terre et d'autres cultures hôtes, comme les tomates et les aubergines, aubergines, dans une proportion pouvant atteindre 80 % si aucun moyen de lutte n'est mis en place. Ces ravageurs sont très difficiles à éradiquer parce qu'ils peuvent survivre à l'état dormant dans le sol pendant plusieurs décennies.

La présence de ces deux nématodes à kyste de la pomme de terre justiciables de quarantaine a été confirmée dans 65 pays à travers le monde, dont les États-Unis. Au Canada, on trouve le nématode à Terre-Neuve, sur l'île de Vancouver, au Québec et en Alberta. Le nématode à kystes pâles est présent à Terre-Neuve seulement. Des mesures de quarantaine rigoureuses sont en place afin de prévenir la propagation de ces ravageurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour par courriel sur ce sujet.

Quels types de renseignements sont mis à ma disposition

Directives sur la protection des végétaux

Règlements

D'autres renseignements du gouvernement et de l'industrie

Date de modification :