Longicorne asiatique – Anoplophora glabripennis

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Longicorne asiatique

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a maintenant établi une zone réglementée à certains endroits dans la région de Mississauga-Toronto dans le but d'empêcher la propagation du longicorne asiatique (également connu sous le nom longicorne étoilé). L'Ordonnance sur les lieux infestés par le longicorne asiatique interdit le déplacement de toute matière provenant d'arbres à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone réglementée, à moins d'avoir obtenu au préalable un certificat de circulation délivré par l'ACIA.

Si vous croyez avoir vu ce coléoptère, nous vous invitons à contacter votre bureau local de l'ACIA ou à appeler au numéro 1-800-442-2342. À Mississauga et Toronto, veuillez téléphonez au 647-790-1012. Il existe au Canada plusieurs espèces indigènes d'insectes qui ressemblent au longicorne asiatique, dont le longicorne noir (Monochamus scutellatus), la punaise occidentale des cônes (Leptoglossus occidentalis) et la rosalie de l'aulne (Rosalia funebris).

Les lois et règlements clés que nous appliquons sont :

Voici certains des renseignements que nous communiquons à la population :

Les renseignements que nous fournissons à l'industrie des productions végétales et à la collectivité scientifique comportent ce qui suit :

Date de modification :