Tetropium fuscum - Longicorne brun de l'épinette

Le longicorne brun de l'épinette est un ravageur exotique justiciable de quarantaine qui tue les épinettes. Indigène en Europe du Nord et en Europe centrale, le longicorne brun de l'épinette représente une menace directe pour les forêts nord-américaines ainsi qu'une menace pour le commerce des produits forestiers du Canada.
Une ordonnance ministérielle a été délivrée pour prévenir la propagation du longicorne brun de l'épinette. L'ordonnance restreint le déplacement des billes rondes, de l'écorce non transformée et des copeaux d'épinette hors de la zone de confinement de la Nouvelle-Écosse afin de prévenir la propagation du longicorne brun de l'épinette à des régions du Canada non infestées par l'insecte.
Voici certains des renseignements que nous communiquons à la population :
- Mesures de lutte contre le longicorne brun de l'épinette (LBE)
- Questions et réponses
Les renseignements que nous fournissons à l'industrie des productions végétales et à la collectivité scientifique comportent ce qui suit :
- Directives sur la protection des végétaux
- D-02-12 - Exigences relatives à l'importation de produits de bois non manufacturé et d'autres produits de bois non destinés à la multiplication (sauf les matériaux d'emballage en bois massif), provenant de toutes les régions autres que la partie continentale des États-Unis
- D-98-08 - Exigences relatives à l'entrée au Canada des matériaux d'emballage en bois produits dans toute région du monde autre que la zone continentale des États-Unis
- Feuillet d'information
- Programme d'atténuation des risques
- Questions et réponses de l'industrie
- Date de modification :