Rhagoletis pomonella (Walsh) - Mouche de la pomme

La mouche de la pomme est indigène en Amérique du Nord. Au Canada, c'est un ravageur redoutable de la pomme depuis plus d'un siècle. Son aire de distribution s'étend maintenant à tout l'Est du Canada, sauf Terre-Neuve.
La mouche de la pomme a comme hôtes principaux le pommier (Malus spp) et l'aubépine (Crataegus spp). Le cerisier doux (Prunus avium) et le cerisier acide (Prunus cerasus) sont aussi des hôtes appréciables dans deux États américains. Il en existe d'autres également.
Les renseignements que nous fournissons à l'industrie des productions végétales et à la collectivité scientifique comportent ce qui suit :
- Feuillet d'information
- Directives sur la protection des végétaux
- D-00-07 - Exigences régissant l'importation et le transport intérieur des fruits frais et des plantes d'espèces pouvant servir d'hôtes à la mouche de la pomme (Malus spp, Crataegus spp et certaines espèces de Prunus) à partir du Mexique, de la zone continentale des États-Unis et d'endroits infestés du Canada vers la Colombie-Britannique
- D-94-02 - Certification des pommes destinées à l'exportation contre la mouche de la pomme, Rhagoletis pomonella (Walsh)
- Date de modification :