L’enquête de 2011 ne révèle aucune présence du nématode à kyste de la pomme de terre (NKPT)

OTTAWA, le 08 mars 2012 : L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a achevé l’échantillonnage et l’analyse du sol aux fins de dépistage du NKPT pour la récolte des pommes de terre de semence de 2011. La présence du NKPT n’a pas été décelée.

Plus de 44 000 échantillons de sol ont été prélevés et analysés dans le cadre de l’enquête de dépistage du NKPT que le Canada a réalisée en 2011 à l’échelle nationale. Grâce à l’appui continu des producteurs canadiens de pommes de terre de semence et d’autres intervenants, l’ACIA a analysé près de 78 p. 100 de la superficie de production de pommes de terre de semence du Canada en 2011.

Le gouvernement du Canada s’engage à collaborer avec les intervenants afin d’assurer la protection des végétaux ainsi que l’accès continu au marché pour les pommes de terre de semence du Canada et d’autres produits qui pourraient être touchés.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Porte-parole national de l'ACIA
Alain Boucher
Gestionnaire national, Section des pommes de terre
Moncton (Nouveau‑Brunswick)
506‑851‑2511