Guide du candidat à l'évaluation du classificateur de semences et de l'évaluateur de la conformité des semences importées
5.0 Types d'agréments

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

5.1 Classificateur GB

Un classificateur agréé GB est autorisé à extraire, identifier, classer et consigner les impuretés trouvées dans un échantillon; à réviser le rapport de la germination, et à attribuer une dénomination de la catégorie Canada généalogique aux lots de semences de toute espèce figurant Groupe 1.

5.2 Classificateur GD

Un classificateur agréé GD est autorisé à examiner les RAs (Rapport d’analyse) émis par des laboratoires d'analyse des semences accrédités par l'ACIA. Ils peuvent également attribuer une dénomination de la catégorie Canada généalogique aux semences des espèces figurant dans un ou plusieurs des groupes 1 à 6.

5.3 L'évaluateur de la conformité des semences importées (ECSI)

L'évaluateur de la conformité des semences importées (ECSI) est autorisé à évaluer la conformité aux exigences minimales d'importation et au Règlement, de semences des espèces figurant dans un ou plusieurs des groupes 1 à 6, en s'appuyant sur leur révision des RAs et autres documents.

Date de modification :