Guide du candidat à l'évaluation du classificateur de semences et de l'évaluateur de la conformité des semences importées
7.0 La portée des évaluations

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

7.1 Évaluation du classificateur GB

Si le candidat souhaite être agréé pour examiner les échantillons de semences et le rapport de la germination en vue de l'attribution d'une dénomination de la catégorie Canada généalogique aux espèces figurant au groupe 1, il sera évalué quant à son aptitude à :

  1. extraire, identifier, classer et consigner les impuretés trouvées dans les échantillons de semences d'espèces figurant au groupe 1 des tableaux des normes, et à attribuer une dénomination de la catégorie Canada généalogique (Section 11.0 Parties A, B, C, D, et E).

7.2 Évaluation de classificateur GD

Si le candidat souhaite être agréé uniquement pour examiner un RA émis par un laboratoire agréé en vue de l'attribution d'une dénomination de la catégorie Canada généalogique aux semences d'espèces figurant dans un ou plusieurs des groupes 1 à 6, il sera évalué quant à son aptitude à :

  1. examiner les RAs canadiens préparés conformément aux Méthodes et procédures canadiens d'essai des semences, et à attribuer une dénomination de la catégorie Canada généalogique aux semences des espèces figurant dans un ou plusieurs groupe(s) des tableaux des normes, à l'égard desquels le candidat souhaite être agréé. (Section 11.0 Évaluation F).

7.3 Évaluation d'évaluateur de la conformité des semences importées (ECSI)

Si le candidat souhaite être agréé pour examiner les RAs canadiens ou étrangers en vue d'évaluer la conformité de la semence importée aux normes minimales d'importation et au Règlement d'espèces figurant dans un ou plusieurs des groupes 1 à 6, il sera évalué quant à son aptitude à :

  1. examiner les RAs canadiens et étrangers en vue d'évaluer la conformité aux normes d'importation minimales des semences d'espèces figurant dans un ou plusieurs des groupes 1 à 6 à l'égard desquels le candidat souhaite être agréé. (Section 11.0, Parties C et G); et
  2. répondre à des questions sur le Règlement, les tableaux des normes et l'AGMH et le document Tout sur l'importation de semences au Canada quant à leur utilisation pour évaluer la conformité aux normes minimales d'importation de semences et au Règlement.
Date de modification :