Guide du candidat à l'évaluation du classificateur de semences et de l'évaluateur de la conformité des semences importées
8.0 Correction des épreuves

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les renseignements ci-dessous décrivent les critères d'évaluations.

  1. Les candidats doivent obtenir la note de passage pour chacune partie d'épreuve.
  2. L'agrément n'est accordé que lorsque toutes les parties des épreuves ont été remises et réussies.
  3. Si le candidat échoue à la partie de l'épreuve visant l'aptitude à identifier les impuretés, ou à celle visant l'aptitude à les rapporter, ou à celle visant l'aptitude au classement, seule la partie de l'épreuve non réussie doit être reprise.
  4. Si le candidat échoue à l'épreuve écrite, à l'épreuve visant l'aptitude à examiner les documents et/ou à l'épreuve visant l'aptitude à extraire ou à classification les impuretés, il doit reprendre toutes les parties des épreuves.
  5. S'il est nécessaire de reprendre une épreuve, le candidat doit soumettre une nouvelle demande au bureau local de l'ACIA et verser les droits prescrits.
  6. Tous les documents d'épreuves et la correspondance qui s'y rapporte sont conservés dans un dossier confidentiel par le responsable des évaluations de l'ACIA.
  7. Les candidats qui auront réussi à l'évaluation en seront avisés et se verront attribuer un numéro d'agrément par le registraire de la Section des semences de l'ACIA.
Date de modification :