Sélection de la langue

Recherche

Une expérience d'étudiante autochtone

Nous encourageons un milieu de travail accueillant pour les étudiants autochtones en soutenant, en acceptant et en célébrant la culture autochtone.

Une expérience d'étudiante autochtone – Transcription et Sous-Titres

Texte : ACIA – Préserver grâce à la science

Musique

Texte : L'expérience d'un étudiant autochtone à l'Agence canadienne d'inspection des aliments

Dialogue : En travaillant à l'ACIA, j'ai eu l'occasion de participer au Cercle consultatif national des employés autochtones, ce qui est vraiment merveilleux car je peux ainsi constater directement ce que l'Agence fait, tous les efforts qu'elle déploie pour devenir un employeur de choix pour les employés autochtones.

Texte : Michael Reid, Président, Cercle consultatif national des employés autochtones

Dialogue : Ce qui est le plus important pour les employés autochtones de l'ACIA, c'est d'être respectés, de sentir que ses collègues, ses gestionnaires et ses cadres supérieurs font de réels efforts pour comprendre notre culture.

Musique

Texte : L'ACIA favorise un environnement propice à l'acceptation, au soutien et à la célébration de la culture autochtone afin de créer un milieu de travail accueillant.

Texte : Karly Wilson, Ressource humaines, Division de la diversité et des programmes

Dialogue : J'ai d'abord accepté un emploi à l'ACIA parce qu'en tant qu'étudiante en science de l'alimentation et la nutrition, j'ai senti que c'était un bon premier pas pour ma carrière, et j'ai senti que l'Agence pouvait m'offrir de nombreuses opportunités.

Texte : Krista Boyer, Ressources humaines, Division de la dotation et du recrutement

Dialogue : En venant travailler à l'ACIA, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais après avoir rencontré mes collègues et mon équipe, j'ai découvert un milieu de travail très positif et accueillant, donc j'ai compris dès le début que mon expérience à l'ACIA serait très libératrice.

Texte : Brian Wallin, Science, Direction de la santé des animaux

Dialogue : J'ai toujours eu un intérêt pour la politique publique, la politique sociale et la politique tout court. Je sais où je veux aller; c'est juste une question de savoir quelle stratégie adopter pour m'y rendre et je crois que grâce à l'ACIA et cette expérience j'ai cette opportunité.

Texte : Ariel Berwick, Opérations, Division nationale des inspections

Dialogue : J'ai accepté un emploi d'été à l'ACIA parce que je voulais élargir mes horizons en accumulant de l'expérience de travail, et voir ainsi quelles portes et opportunités s'ouvriraient À moi dans l'avenir

Dialogue : J'ai senti que mon expérience de travail serait significative, car j'ai pu en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du gouvernement, mais également sur mon domaine d'études.

Dialogue : L'ACIA offre de nombreuses possibilités d'expérimenter d'autres postes, d'établir des réseaux et de rencontrer plusieurs personnes de l'Agence.

Dialogue : Je suis très enthousiaste de savoir que l'ACIA s'efforce de mettre en œuvre des programmes qui s'adressent directement aux employés autochtones, parce que cela nous permet de sentir le confort de la maison au travail.

Dialogue : Ma culture indigène est très importante pour moi dans mon milieu de travail. Je suis passionnée et mes études sont également axées sur la culture autochtone, alors c'est très important pour moi dans mon milieu de travail. Je veux travailler dans un environnement accueillant et constructif.

Dialogue : Je crois que c'est le premier endroit où j'ai rencontré des personnes qui s'intéressent véritablement à l'histoire autochtone, qui sont sensibilisées à la culture autochtone.

Dialogue : Ils organisent de nombreuses activités pour la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones et à la Journée nationale des Autochtones. J'ai la chance de participer à l'organisation de ces événements et je peux partager mes idées sur la façon dont je souhaite exprimer ma propre culture.

Dialogue : Le Cercle consultatif national des employés autochtones croit que, si un changement doit s'accomplir, il faut qu'il existe des modèles pour inciter les gens à se bâtir un plan de carrière. Il faut que la communauté autochtone soit représentée à tous les niveaux de l'organisation.

Dialogue : Mon héritage algonquin est important pour moi, en particulier dans mon environnement de travail, parce que peu importe où je vais, j'ai réalisé que mon héritage algonquin se logeait dans mon cœur et que j'aime mettre mon cœur à l'ouvrage. Alors, que pourrais-je faire d'autre que de l'apporter au travail avec moi ?

Dialogue : Ma communauté est très fière de moi et de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, vous savez, poursuivre des études et travailler à la fonction publique. Alors je pense que toute autre communauté d'étudiants autochtones serait tout aussi fière si ces étudiants avaient l'occasion de se joindre à la fonction publique fédérale et poursuivre leur carrière.

Texte : Joignez-vous au Programme de culture des étudiants autochtones de l'ACIA pour vous préparer au marché du travail en accumulant de l'expérience professionnelle, en participant à des activités de mentorat et en bénéficiant de possibilités de carrière uniques.

Texte : Renseignez-vous à propos de nos placements étudiants : uitment-recrutement@inspection.gc.ca

Date de modification :