Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Michael Bent écope d'une amende de 2 500 $ pour avoir contrevenu à la Loi sur les aliments et drogues

Cette page a été archivée

Le 9 décembre 2019, Ottawa : L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 20 novembre 2019, Michael Bent, de Pocologan (Nouveau-Brunswick), a plaidé coupable devant la Cour provinciale de Saint John (Nouveau-Brunswick) à une accusation en vertu de la Loi sur les aliments et drogues.

La Cour a condamné M. Bent à une amende de 2 500 $.

M. Bent a été reconnu coupable d'avoir enfreint le paragraphe 5(1) de la Loi sur les aliments et drogues, au motif qu'il a emballé et transformé un aliment, soit des myes, de manière fausse, trompeuse ou mensongère ou susceptible de créer une fausse impression quant à sa nature, sa valeur, sa quantité, sa composition, ses avantages ou sa sûreté. Une accusation en vertu de la Loi sur l'inspection du poisson a été retirée par la Couronne.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée d'assurer et de contrôler l'application des lois et des règlements fédéraux, y compris la Loi sur les aliments et drogues. L'ACIA améliore la santé et le bien-être des Canadiens, protège l'environnement et soutient l'économie en assurant la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux.

Contexte

Questions des médias

Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600

Date de modification :