Sélection de la langue

Recherche

Commentez sur : Consultation sur la classification réglementaire des produits à base d'acide contenant destinés à des animaux de ferme

État actuel : Ouvert

Ouvert le 5 août 2020 et fermera pour les nouvelles entrées le 5 octobre 2020.

À propos de la consultation

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada ont lancé un processus de consultation de 60 jours, du 5 août 2020 au 5 octobre 2020, afin de recueillir des commentaires sur les critères proposés pour classifier les produits contenant des produits à base d'acide destinés aux animaux de ferme.

Cette consultation vise donc à recueillir des commentaires sur l'Annexe E-3 : Produits à base d'acide, que l'on propose d'ajouter au Document d'orientation sur la classification des médicaments vétérinaires et des aliments du bétail de l'ACIA et de Santé Canada.

Les produits à base d'acide et leurs sels (que l'on qualifie souvent d'« acidifieurs ») sont des produits qui contiennent une ou des substances présentant des propriétés acides. Ils ont l'usage a été reconnu dans les aliments pour la réduction du pH des aliments solides et pour la conservation des aliments solides et liquides (dans le lait de remplacement, par exemple). Alors que de nouvelles utilisations de ces produits ont émergé, la présente annexe vise à fournir des directives et des précisions sur la classification des produits à base d'acide administrés par voie orale et destinés aux animaux de ferme, entre les médicaments vétérinaires, y compris les produits de santé animale, et aliments du bétail.

Qui cette consultation vise-t-elle

L'ACIA et SC souhaite consulter tous les intervenants du secteur des aliments destinés aux animaux, dont :

Tous les commentaires sont les bienvenus, qu'ils viennent de l'industrie, des gouvernements, du public, d'autres organismes ou d'individus.

Comment participer

Examiner le document de classification proposé : l'Annexe E-3 : Produits à base d'acide

Faites parvenir vos commentaires par courriel, par télécopieur ou par la poste avant le 5 octobre 2020. Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails.

Principaux points de discussion

L'ACIA et Santé Canada sollicitent des commentaires sur la classification proposée des produits contenant des produits à base d'acide destinés aux animaux de ferme :

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Catherine Italiano
Division des aliments pour animaux
Agence canadienne d'inspection des aliments
59, promenade Camelot
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9

Courriel : catherine.italiano@canada.ca
Télécopieur : 613-773-7565

Date de modification :