Sélection de la langue

Recherche

Archivée - L'ACIA suspend la licence pour la salubrité des aliments au Canada de l'entreprise Fantis Foods Canada Ltd. en raison de non-conformités liés aux contrôles préventifs

Cette page a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 21 juin 2019, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu la licence pour la salubrité des aliments au Canada de l'entreprise Fantis Foods Canada Ltd., un établissement laitier situé à Saint-Jacques (Québec), à compter du 19 juin 2019, aux termes du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada.

Pendant que la suspension sera en vigueur, le titulaire de la licence no 8B8JGVH9 ne pourra pas mener les activités pour lesquelles la licence a été délivrée.

Cette suspension n'est accompagnée d'aucun rappel d'aliments.

L’ACIA a suspendu la licence parce que le titulaire n’a pas mis en œuvre son plan de contrôle préventif concernant les conditions de nettoyage et d’assainissement de l’équipement et de l'installation conformément aux dispositions pertinentes de la Partie 4 du Règlement.

L'industrie est responsable de la salubrité et de la qualité de ses produits et doit s'assurer qu'ils sont conformes aux lois alimentaires du Canada. L'ACIA s'est engagée à faire respecter ces lois.

La suspension demeurera en vigueur jusqu'à ce que l'ACIA détermine que des mesures correctives ont été prises pour corriger les non-conformités. Si des mesures ne sont pas prises dans les 90 jours suivant la suspension, l'ACIA pourrait annuler la licence.

Voici les raisons qui peuvent mener à la suspension d'une licence aux termes du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada :

L'ACIA publie la liste des suspensions et des révocations sur son site Web.

Date de modification :