Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie : informations concernant les restrictions à l'importation de certains produits à base de laitue romaine en provenance de la région de Salinas, en Californie, aux États-Unis

Fins des restrictions

Le 5 mars 2020 : L'ACIA ne restreint plus l'importation de la laitue romaine et des salades contenant de la laitue romaine en provenance de la Californie. La preuve d'origine n'est plus requise.

Le 22 novembre 2019

Suite à notre déclaration publiée le 22 novembre 2019 en lien avec l'enquête épidémiologique en cours sur E. coli O157:H7 dans la laitue romaine, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ajoute une exigence de preuve de l'origine pour la laitue romaine en provenance de la Californie (États-Unis) et les salades préparées en provenance de tous les États-Unis, contenant de la laitue romaine.

Les envois de laitue romaine en provenance de Californie doivent être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, fournissant une Preuve de l'origine portant la date du jour où elle est signée et signée par l'exportateur indiquant que la laitue n'a pas été récoltée dans la région de Salinas en Californie (comtés de Santa Cruz, Santa Clara, San Benito et Monterey).

Les envois de salades préparées en provenance des États-Unis, contenant de la laitue romaine, doivent être accompagnés d'une lettre à en-tête, sur une page séparée, fournissant une Preuve de l'origine indiquant la date de signature et la signature de l'exportateur déclarant que la laitue romaine n'a pas été récoltée dans la région de Salinas en Californie (comtés de Santa Cruz, Santa Clara, San Benito et Monterey).

Nous encourageons les courtiers et les importateurs à soumettre leurs transactions à l'avance.

Pour toute question, les courtiers et importateurs peuvent contacter le Centre national de service aux importations (CNSI) de l'ACIA de 7 h 00 à 3 h∇00 (heure de l'Est) au 1-800-835-4486 (Canada et États-Unis).

Date de modification :