Sélection de la langue

Recherche

Transparence et ouverture

Le gouvernement du Canada met plus de données et de renseignements à la disposition des Canadiens et des Canadiennes que jamais auparavant. Par ailleurs, les Canadiens et les Canadiennes se voient offrir plus de possibilités de participer aux discussions axées sur les politiques et les priorités du gouvernement.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) joue un rôle important dans la protection de la santé et de la sécurité des Canadiens et des Canadiennes et s'engage à offrir un niveau accru de transparence et d'ouverture.

Sur cette page

Transparence et ouverture à l'ACIA

Ensemble, le Cadre pour une Agence ouverte et transparente 2019-2022 | PDF (1 070 ko) et la Politique pour une Agence ouverte et transparente permettront à l'Agence de tracer la voie de la prochaine étape de son programme de transparence :

Le cadre et la politique pour une Agence ouverte et transparente ont été élaborés avec la participation des employés de l'ACIA et des intervenants externes. L'Agence a partagé la version provisoire de ces documents et recueilli des commentaires lors de consultations en 2018, lesquels ont été analysés et utilisés pour améliorer les documents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que le personnel de l'ACIA et les intervenants externes ont dit au sujet de l'ouverture et de la transparence accrues à l'Agence, veuillez consulter le rapport Ce que nous avons appris.

Pour obtenir de plus amples renseignements

Questions et réponses : Ouverture et transparence à l'ACIA

Conformité et application de la loi

Rapports sur les incidents liés à la salubrité des aliments au Canada

Rapports sur les activités d'inspection

Un aperçu de la prestation de services efficaces de l'ACIA

Les principes gouvernant des interactions de l'ACIA avec les producteurs, les consommateurs et les autres intervenants

Date de modification :