Mentions quantitatives à l'extérieur du tableau de la valeur nutritive

Texte complet

Avis important

Le 14 décembre 2016, des modifications aux exigences du Règlement sur les aliments et drogues en matière d'étiquetage nutritionnel, de la liste des ingrédients et des colorants alimentaires sont entrées en vigueur. Les parties réglementées ont droit à une période de transition de cinq (5) ans pour respecter les nouvelles exigences en matière d'étiquetage.

Veuillez consulter l'ancien – Mentions quantitatives à l'extérieur du tableau de la valeur nutritive pour obtenir de l'information sur les anciennes exigences.

La valeur énergétique et la teneur en divers éléments nutritifs doivent être déclarées (ou peuvent l'être) dans le tableau de la valeur nutritive (TVN). Toutefois, les déclarations quantitatives concernant la valeur énergétique ou la teneur en éléments nutritifs par portion indiquée sont également autorisées à l'extérieur du tableau de la valeur nutritive, sur les étiquettes ou dans les annonces [B.01.301, RAD].

Les produits normalement exemptés de l'affichage d'un TVN perdent l'exemption si une déclaration quantitative figure sur l'étiquette. Les aliments toujours exemptés de l'affichage d'un TVN ne perdent jamais l'exemption lorsqu'une mention quantitative est effectuée.

Table des matières

Date de modification :