Audits et évaluations des systèmes de contrôle des aliments de pays étrangers

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) mène périodiquement des audits et à des évaluations des systèmes de contrôle des aliments des partenaires commerciaux du Canada dans les cas suivants :

  • Il s'agit d'un préalable au commerce selon lequel le Canada a défini des exigences précises pour l'importation (en l'occurrence, de viande et de mollusques).
  • Cela fait partie des négociations sur la reconnaissance d'un système lorsque le Canada veut reconnaître des systèmes nationaux de contrôle des aliments ou des contrôles propres à certains produits qui fournissent des résultats comparables et respectent les exigences canadiennes.
  • C'est un élément de l'établissement et du maintien de relations pour améliorer la salubrité alimentaire, lorsque le commerce est en cours entre le Canada et un pays exportateur.

Au fur et à mesure que de nouveaux audits et de nouvelles évaluations seront effectués et que de nouvelles ententes seront finalisées, les rapports correspondants seront publiés.

Rapports finals disponibles

Audits et évaluations de systèmes d'inspection des viandes

Argentine

Corée du Sud

États-Unis

République populaire de Chine

Saint-Pierre et Miquelon

Union européenne (UE)

Uruguay

Audits et évaluations de systèmes de contrôle des aliments de produits autres que les viandes

Chili

Costa Rica

Guatemala

Mexique

Archive

Date de modification :