Sélection de la langue

Recherche

RG-1 Directives Réglementaires :
Chapitre 5 – Recherche sur les aliments du bétail

Section 4 : Aliments Nouveaux – Autorisation d'un Aliment Nouveau à des fins de recherche

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les installations qui mènent des recherches avec des Aliments Nouveaux, soit importés ou fabriqués au Canada, doivent présenter une demande pour une autorisation d'un Aliment Nouveau à des fins de recherche avant le début de l'essai de recherche à cette installation.

Une évaluation de l'innocuité est menée pour tous les Aliments Nouveaux utilisés dans une recherche. L'ampleur de l'évaluation dépend du degré d'isolement ou de confinement des matières de recherche (bétail, produits et sous-produits animaux et les restes d'aliments du bétail) qui peuvent entrer dans la chaîne alimentaire humaine, la chaîne des aliments du bétail ou l'environnement. Si la recherche est menée dans une installation confinée, telle que celle précisée ci-dessous, et n'est pas importée, des exigences minimales peuvent s'appliquer. Toutefois, il faudra toujours présenter une demande.

Isolement : l'utilisation et la manipulation d'un Aliment Nouveau ou d'un ingrédient sont gérés d'une manière qui empêche sa dissémination, et comprend tous les aliments, les restes d'aliments et les produits et sous-produits animaux, y compris les excréments du bétail qui consomme l'aliment.

Avis de décision

À la fin de la demande, une lettre sera fournie au demandeur canadien pour :

Si l'Aliment Nouveau est importé et la demande est approuvée, le demandeur canadien recevra une deuxième lettre permettant l'importation de l'aliment. Cette lettre doit accompagner les expéditions au Canada.

Date de modification :