Avis à l'industrie : Restrictions à l'importation des Litopenaeus vannamei (crevette pattes blanches) vivants provenant de Texas et Floride sont actuellement en place

L'ACIA a été notifiée des détections de virus de la Nécrose hypodermique et hématopoïétique infectieuse (NHHI) chez des populations de Litopenaeus vannamei (crevettes pattes blanches) au Texas et en Floride.

Cette maladie virale à déclaration immédiate n'est pas actuellement présente au Canada. Afin de protéger les populations de crustacés au Canada, les importations de Litopenaeus vannamei vivants sont interdites du Texas et de la Floride pour les utilisations finales suivantes:

  • culture
  • utilisation pour la recherche et à des fins éducatives
  • analyse diagnostique
  • aquarium – commercial ou privé
  • bassin de confinement extérieur – commercial ou privé

Les permis d'importation pour L. vannamei vivants pour les utilisations finales énumérées ci-dessus et originaires du Texas et de la Floride ont été annulés. L'ACIA s'est engagée à travailler avec les autorités de la santé des animaux aquatiques des États-Unis pour assurer que les ressources d'animaux aquatiques du Canada sont protégées et les répercussions sur le commerce sont réduits au maximum.

Pour plus d'informations sur le virus de la Nécrose infectieuse hypodermique et hématopoïétique.

Les importateurs qui ont des questions peuvent consulter leur bureau local de l'ACIA pour obtenir de plus amples informations.

Date de modification :