Sélection de la langue

Recherche

La zone d'éradication du Mont-Riding n'est plus exigée par l'ACIA pour la gestion de la tuberculose bovine

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

La zone d'éradication du Mont-Riding (ZEMR), établie en 2003 par l'ACIA, n'est plus exigée par l'ACIA pour lutter contre la tuberculose bovine (TB) chez les animaux d'élevage dans les environs du Parc national du Mont-Riding.

La décision de mettre fin à la ZEMR est fondée sur des données découlant de :

Voici les principaux jalons concernant les efforts pour éliminer le besoin de la ZEMR :

L'élimination de la ZEMR pour la gestion de la maladie de l'ACIA a été rendue possible grâce à l'appui des principales organisations partenaires, notamment :

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) poursuivra les inspections de routine des abattoirs de bétail dans la ZEMR afin de s'assurer de l'absence permanente de la maladie. De plus, la province du Manitoba continue d'utiliser la ZEMR (qui comprend les zones de chasse au gibier 23 et 23a du Manitoba) pour promouvoir des pratiques de biosécurité permettant de réduire les interactions possibles entre le bétail et les cervidés, et pour cibler la surveillance de la TB chez les cervidés sauvages dans la région du Mont Riding. Il est recommandé que les chasseurs consultent le Manitoba Hunting Guide (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements sur la soumission obligatoire d'échantillons.

Date de modification :