Comment retirer une demande de service de licence en vertu du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC)
Après avoir présenté une demande de service de licence RSAC dans Mon ACIA, vous pouvez choisir de retirer votre demande avant que l'autorisation ne soit accordée.
Une fois connecté, assurez-vous que votre profil de la partie validé associé à la demande de service est sélectionné à partir du menu déroulant sous Administration de la partie, en cliquant sur la partie validée appropriée et en cliquant sur Soumettre :
Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Demande de service de votre tableau de bord, où toutes les demandes de service déjà présentées s'affichent. Cette section devrait ressembler à :
Faites défiler vos demandes de service précédentes ou utilisez le filtre pour trouver la demande que vous souhaitez retirer. Cliquez sur le lien du No d'identification de la demande :
En cliquant sur le lien du No d'identification de la demande, faites défiler vers le bas jusqu'àRésumé de la demande pour obtenir des détails concernant votre demande de service, y compris des renseignements sur son état.
Si votre demande présente un état ouvert ou en attente, vous pouvez cliquer sur le bouton Retirer la demande.
Un nouvel écran apparaîtra pour vous demander de confirmer que vous souhaitez procéder au retrait.
Sélectionnez l'option appropriée pour expliquer pourquoi vous choisissez de retirer votre demande et cliquez sur Soumettre.
Une fois de retour dans votre tableau de bord, vous pouvez vérifier que votre demande a été retirée en vous référant à la section Demande de services et en vérifiant que l'état associé à votre demande indique Annulée et que la raison d'état indique Retirée.
Si vous avez d'autres questions concernant le retrait de votre demande, veuillez contacter permission@inspection.gc.ca.