Faire un paiement en ligne sur Mon ACIA

Après que vous avez présenté une nouvelle demande de service dans Mon ACIA, vous pouvez recevoir un courriel vous avisant que le paiement doit être fait avant qu'un service ne puisse être traité ou qu'une permission, comme une licence ou un permis, ne soit émise.

Une « notification de tâche de paiement » sera envoyée à la personne qui a présenté la demande pour le service et elle peut ressembler à ceci :

English text will follow French text.

Veuillez noter qu'une tâche relative au paiement a été assignée à votre demande de service. Veuillez-vous connecter à Mon ACIA (http://inspection.gc.ca/au-sujet-de-l-acia/mon-acia/fra/1482204298243/1482204318353) pour confirmer le montant et procéder au paiement. La demande de service ne peut être complétée tant que le paiement n'a pas été effectué.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez communiquer avec l'ACIA en composant le numéro de téléphone suivant :
*1-800-442-2342.

Merci,
L'ACIA

Please note that a new Payment Task has been assigned to your service request. Please login to My CFIA (http://inspection.gc.ca/about-the-cfia/my-cfia/eng/1482204298243/1482204318353) to confirm amount and remit payment. The service request cannot be completed until payment is made.

If you have any questions about this task you may contact the CFIA at:
*Tel: 1-800-442-2342.

Thank you,
CFIA

Pour faire votre paiement en ligne, vous devez vous connecter sur votre compte Mon ACIA.

Une fois connecté, assurez-vous que votre partie validée associée à la tâche de paiement est sélectionnée en cliquant sur le menu déroulant blanc sous « Administration de la partie », cliquez sur la bonne partie validée et cliquez sur « Sélectionner ».

Capture d'écran de la page du tableau de bord de Mon ACIA montrant la manière de sélectionner la bonne partie dans la liste du menu déroulant.

Maintenant, défilez vers le bas jusqu'à la section appelée « Demande de service » du tableau de bord de votre profil de partie, où on vous présentera toutes les demandes de service présentées auparavant. Cette section devrait ressembler à ceci :

Capture d'écran du tableau de bord des demandes de service. La description suit.
Description de la capture d'écran du tableau de bord des demandes de service

Sur l'onglet de demande de service : Bienvenue à votre tableau de bord de demande de service. Sur cette page, vous pouvez voir vos demandes de services actuelles ou passées ainsi que créer de nouvelles demandes de service.

Lien : Nouvelle demande de service

Lien : Recherche de demande de service

Montrer les résultats pour les demandes de services pour : NutriFood1 (Partie validée)

Les résultats de la recherche apparaissent dans un tableau qui contient les colonnes suivantes :

  • ID de la demande (hyperlien)
  • Nom de l'application
  • Type de demande de service
  • Créé le
  • Date de présentation
  • État
  • Raison de l'état
  • Créateur ou présentateur
  • Vous pouvez trier le tableau par titre de colonne ou filtrer en utilisant des mots-clés.

Vous pouvez faire défiler vos demandes de services précédentes ou utiliser le filtre pour trouver la demande de service recherchée. Les demandes de service nécessitant votre attention sont énumérées dans la colonne appelée « raison de l'état » comme étant « En suspens – en attente de paiement ».

Capture d'écran des résultats filtrés de demande de service en utilisant le mot-clé « paiement » dans le tableau de bord des demandes de service. La description suit.
Description d'une demande de service dans le tableau de bord des demandes de service

Montrer les résultats pour les demandes de services pour : NutriFood1 (Partie validée)

Les résultats de demandes de service apparaissent dans le tableau ayant les colonnes suivantes :

  • ID de la demande (hyperlien)
  • Nom de l'application
  • Type de demande de service
  • Créé le
  • Date de présentation
  • État
  • Raison de l'état
  • Créateur ou présentateur
  • Vous pouvez trier le tableau par titre de colonne ou filtrer en utilisant des mots-clés.

Cliquez sur le lien « ID de la demande » de la demande de service nécessitant votre attention comme indiqué ci-dessous :

Capture d'écran des résultats filtrés de demande de service en utilisant le mot-clé « paiement » dans le tableau de bord des demandes de service. La description suit.
Description d'une demande de service dans le tableau de bord des demandes de service

Montrer les résultats pour les demandes de services pour : NutriFood1 (Partie validée)

La demande de service apparaît dans le tableau ayant les colonnes suivantes :

  • ID de la demande (hyperlien) avec une flèche pointant vers l'ID de la demande
  • Nom de l'application
  • Type de demande de service
  • Créé le
  • Date de présentation
  • État
  • Raison de l'état
  • Créateur ou présentateur
  • Vous pouvez trier le tableau par titre de colonne ou filtrer en utilisant des mots-clés.

Après avoir cliqué sur le lien de l'ID de la demande de service sous « ID de la demande », vous voyez apparaître davantage de détails concernant votre demande de service. Les tâches nécessitant votre attention sont marquées comme « incomplet » dans la colonne « État ». Faites défiler vers la section des tâches sur cette page et cliquez sur le lien « Action/modification » comme indiqué ci-dessous :

Capture d'écran des tâches nécessaires énumérées dans le tableau de bord des tâches nécessaires. La description suit.
Description des tâches nécessaires dans le tableau de bord des tâches

Montrer les résultats pour les tâches pour les demandes indiquées comme « État : actif »

La tâche apparaît dans un tableau qui contient les colonnes suivantes :

Nom

Description

État (l'exemple d'état « incomplet » est encerclé)

Action ou modification (hyperlien) une flèche pointant vers ce lien

Vous verrez apparaître la page « renseignements sur la tâche ».

Capture d'écran des renseignements sur la tâche. La description suit.
Sur cette page, vous trouverez de l'information sur ce qui doit être terminé avant que votre demande de service ne soit traitée.
  1. L'encadré de Description fournit de l'information sur le but du paiement.
  2. La section des Frais fournit de l'information concernant les frais facturés par point.
  3. La section du Montant total fournit le total des frais établis dans la section des Frais.
  4. Dès que vous êtes prêts à faire le paiement, cliquez sur « Procéder au paiement ». Vous verrez apparaître différentes options de paiement.
  1. Sur un compte : si vous avez un compte de paiement avec le Centre national de service des comptes débiteurs de l'ACIA et avez saisi le numéro de compte dans votre profil de partie, il apparaîtra ici une fois qu'il a été vérifié par l'ACIA. Si vous choisissez cette option, les frais seront imputés à votre compte de l'ACIA et nous poursuivrons le traitement de votre demande.

    Remarque : Si vous souhaitez obtenir un compte de paiement, vous pouvez remplir une Demande de crédit (ACIA/CFIA 0015) et l'envoyer par courriel à cfia.arcentrecd.acia@canada.ca.

  2. En ligne : Si vous choisissez la méthode de paiement en ligne, vous serez redirigé vers le site Web de Moneris. Ici, vous saisirez l'information de paiement par Visa, MasterCard ou Interac. Une fois que le paiement est terminé, votre demande sera traitée.
  3. Autre : Choisissez « autre » comme option de paiement si vous souhaitez payer à l'aide d'autres méthodes comme par téléphone, par chèque ou par un transfert électronique de fonds (TEF). Après avoir sélectionné « procéder au paiement », vous verrez apparaître de l'information sur la façon et l'endroit pour faire votre paiement. Nous procéderons au traitement de votre demande après que nous avons reçu votre paiement.
Capture d'écran des options de confirmation de paiement. La description suit.
Description de la confirmation de paiement

Montrer le menu déroulant des méthodes de paiement disponibles (exigé) :

  • Sur un compte
  • En ligne
  • Autre

Ci-dessous se trouve l'option de sélectionner le compte pour la méthode choisie.

Au bas de la page se trouve un bouton appelé « Procéder au paiement » et une note indiquant qu'une fois que vous cliquez sur « Procéder au paiement », votre transaction sera marquée comme étant payée et les détails transférés à l'ACIA.

Remarque : Une fois que vous cliquez sur « Procéder au paiement », vous ne serez pas en mesure de revenir à cette page.

Si vous avez fait une erreur et avez besoin d'aide avec votre paiement, veuillez composer le 1-855-212-7695.

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