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Effectuer une tâche de portail dans Mon ACIA

Après que vous avez présenté une nouvelle demande de service dans Mon ACIA, vous pouvez recevoir une « notification de tâche de portail ». Une notification de tâche de portail est un message courriel qui vous est envoyé si l'ACIA a besoin de plus de renseignements avant de traiter votre demande de service présentée par l'intermédiaire de Mon ACIA.

Les notifications de tâche de portail sont envoyées à la personne qui a présenté la demande pour le service et elles peuvent ressembler à ceci :

English text will follow French text.

Une demande de service nécessite votre attention.

Vous pouvez vous connecter et accéder à la demande ici : http://www.inspection.gc.ca/au-sujet-de-l-acia/mon-acia/fra/1482204298243/1482204318353. Veuillez fournir l'information ou les renseignements détaillés pour éviter des retards dans le traitement de la demande.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez communiquer avec l'ACIA en composant le numéro de téléphone suivant :
1-800-442-2342

Merci.
L'ACIA

A service request requires your attention.

You may log in and access the service request task here : http://www.inspection.gc.ca/about-the-cfia/my-cfia/eng/1482204298243/1482204318353. Please provide the information or detail as appropriate to avoid request processing delays.

If you have any questions about the task you may contact the CFIA at:
* Tel: 1-800-442-2342

Thank you,
CFIA

Pour terminer la tâche de portail, vous devez vous connecter sur votre compte Mon ACIA.

Une fois connecté, assurez-vous que votre partie validée associée à la demande de service est sélectionnée en cliquant sur le menu déroulant blanc sous « Administration de la partie », cliquez sur la bonne partie validée et cliquez sur « Sélectionner ».

Capture d'écran de la page du tableau de bord de Mon ACIA, montrant la manière de sélectionner la bonne partie dans la liste du menu déroulant.

Maintenant, défilez vers le bas jusqu'à la section appelée « Demande de service » du tableau de bord de votre profil de partie, où on vous présentera toutes les demandes de service présentées auparavant. Cette section devrait ressembler à ceci :

Capture d'écran du tableau de bord des demandes de service. La description suit.
Description de la capture d'écran du tableau de bord des demandes de service

Sur l'onglet de demande de service : Bienvenue à votre tableau de bord de demande de service. Sur cette page, vous pouvez voir vos demandes de services actuelles ou passées ainsi que créer de nouvelles demandes de service.

Lien : Nouvelle demande de service

Lien : Recherche de demande de service

Montrer les résultats pour les demandes de services pour : NutriFood1 (Partie validée)

Les résultats de la recherche apparaissent dans un tableau qui contient les colonnes suivantes :

  • ID de la demande (hyperlien)
  • Nom de l'application
  • Type de demande de service
  • Créé le
  • Date de présentation
  • État
  • Raison de l'état
  • Créateur ou présentateur
  • Vous pouvez trier le tableau par titre de colonne ou filtrer en utilisant des mots-clés.

Vous pouvez faire défiler vos demandes de services précédentes ou utiliser le filtre pour trouver la demande de service recherchée. Les demandes de service nécessitant votre attention sont énumérées sous la « raison de l'état » comme étant « En suspens – en attente de renseignements du demandeur ».

Cliquez sur le lien « ID de la demande » de la demande de service nécessitant votre attention comme indiqué ci-dessous :

Capture d'écran d'une demande de service dans le tableau de bord des demandes de service. La description suit.
Description d'une demande de service dans le tableau de bord des demandes de service

Montrer les résultats pour les demandes de services pour : NutriFood1 (Partie validée)

La demande de service apparaît dans le tableau qui contient les colonnes suivantes :

  • ID de la demande (hyperlien) avec une flèche pointant vers le résultat de l'ID de la demande
  • Nom de l'application
  • Type de demande de service
  • Créé le
  • Date de présentation
  • État
  • Raison de l'état
  • Créateur ou présentateur
  • Vous pouvez trier le tableau par titre de colonne ou filtrer en utilisant des mots-clés.

Après avoir cliqué sur le lien « ID de la demande », de plus amples détails concernant votre demande de service seront affichés. Les tâches exigeant votre attention sont marquées comme « incomplète » sous la colonne appelée « État ». Faites défiler vers le bas vers la section des tâches sur cette page et cliquez sur le lien « Action/modification » comme indiqué ci-dessous :

Capture d'écran de la tâche nécessaire énumérée dans le tableau de bord des tâches nécessaires. La description suit.
Description des tâches nécessaires dans le tableau de bord des tâches

Montrer les résultats pour les tâches pour les demandes indiquées comme « État : actif »

La tâche apparaît dans un tableau qui contient les colonnes suivantes :

Nom

Description

État (l'exemple montre l'état « incomplet » encerclé)

Action/modification (hyperlien) avec une flèche pointant vers le lien

Vous verrez apparaître la page « Renseignements sur la tâche ».

Capture d'écran des renseignements sur la tâche. La description suit.
Sur cette page, vous trouverez de l'information sur ce qui doit être terminé avant que votre demande de service ne soit traitée.
  1. L'encadré de Description fournit de l'information sur ce qui est exigé de vous pour poursuivre avec la demande.
  2. Pour envoyer des documents supplémentaires à l'ACIA pour examen, cliquez sur le bouton Télécharger des documents.
  3. Vous pouvez fournir de l'information supplémentaire en ajoutant des commentaires dans la section Commentaires.
  4. Après avoir fourni l'information manquante, cliquez sur Marquer la tâche terminée pour terminer la tâche de portail.

Une fois la tâche terminée, l'ACIA examinera l'information et continuera le traitement de votre demande. Nous pouvons communiquer avec vous à nouveau si de l'information supplémentaire est nécessaire.

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