Avis à l'industrie – Les certificats phytosanitaires seront bientôt offerts sur Mon ACIA

À l'automne 2019, les certificats phytosanitaires seront disponibles par l'entremise de Mon ACIA. Comme de nombreux membres de l'industrie le savent, Mon ACIA est la manière sûre et commode de l'Agence de faire affaire avec nous en ligne. En s'inscrivant pour créer un profil Mon ACIA, les détenteurs de compte peuvent présenter des demandes de service pour un nombre croissant de services de l'ACIA.

Avantages de demander un certificat phytosanitaire à l'aide de Mon ACIA

Les exportateurs pourront gagner du temps en demandant un certificat phytosanitaire en ligne, par l'entremise de Mon ACIA. Plutôt que d'avoir à conduire ou à envoyer une demande par télécopieur ou par courriel à un bureau local de l'ACIA, l'industrie sera en mesure de présenter la demande de service, et de payer pour celle-ci, par l'entremise du portail Mon ACIA. De plus, les utilisateurs de Mon ACIA peuvent également accéder au système 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour effectuer le suivi de leur demande, la gérer, la copier et la réutiliser pour des demandes à venir. Utiliser Mon ACIA peut également mener à un traitement plus rapide des demandes que celles présentées par courriel, par la poste ou par télécopieur. Pour en apprendre davantage sur les avantages supplémentaires, consultez notre fiche d'information Mon ACIA : Quels sont les avantages pour un exportateur de végétaux comme moi.

Étapes à suivre maintenant

Afin de tirer avantage des certificats phytosanitaires en ligne, vous devrez vous inscrire pour un compte Mon ACIA.

Si vous n'en avez pas déjà un, vous pouvez apprendre comment vous inscrire afin que vous soyez prêt à demander des certificats phytosanitaires cet automne.

Informer nos partenaires commerciaux

L'ACIA a récemment informé ses partenaires commerciaux internationaux du passage prochain aux certificats phytosanitaires électroniques. Dans la lettre, les partenaires commerciaux ont été mis au courant du plan de l'Agence de continuer à ajouter des certifications à l'exportation dans Mon ACIA, conformément à la Notification de l'Organisation mondiale du commerce publiée l'an dernier.

Appuyer l'industrie

Des instructions étape par étape sur la façon de gérer un compte Mon ACIA, de demander des services et de payer pour des services à l'aide de Mon ACIA sont disponibles sur la page d'orientation de l'utilisateur de Mon ACIA. Des directives supplémentaires, y compris les instructions spécifiques à la demande d'un certificat phytosanitaire, seront ajoutées à la page peu de temps avant la publication. D'autres mises à jour seront communiquées au fur et à mesure que d'autres renseignements seront disponibles.

Date de modification :