Sélection de la langue

Recherche

Commenter sur des modifications proposées aux exigences en matière d'importation de vers de terre

État actuel : Fermé

Cette consultation a eu lieu du 24 juin 2019 au 16 août 2019.

À propos de la consultation

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une période de consultation publique pour des commentaires sur des modifications proposées aux exigences phytosanitaires en matière d'importation de vers de terre au Canada à des fins commerciales.

Objective

Les vers de terre sont régulièrement importés au Canada à des fins commerciales, par exemple pour servir d'appât ou pour le lombricompostage. Les vers de terre sont considérés comme des organismes bénéfiques dans certains milieux. Cependant, ils peuvent aussi présenter une menace pour les milieux agricoles, forestiers et naturels du Canada en transportant de la terre qui contient des parasites et maladies.

L'ACIA applique des exigences en vertu de la Loi sur la protection des végétaux pour atténuer les risques que présentent l'importation de vers de terre à des fins commerciales. L'ACIA propose la mise à jour de ses exigences afin que celles-ci soient mieux alignées avec les risques sur la santé des végétaux au Canada.

Qui cette consultation visait-elle

Tous commentaires de l'industrie, des gouvernements, du public, d'autres organisations ou d'individus sont bienvenus.

Principaux points de discussion

Nous avons sollicité des commentaires sur des modifications proposées aux exigences phytosanitaires en matière d'importation de vers de terre au Canada à des fins commerciales. Quelques questions à considérer sont:

Renseignements connexes

Communiquez avec nous

Section des espèces exotiques envahissantes et programmes nationaux
Division de la protection des végétaux
Agence canadienne d'inspection des aliments
59 Promenade Camelot
Ottawa, Ontario K1A 0Y9

Courriel: cfia.ias-eee.acia@canada.ca

Date de modification :