Stratégie fédérale de développement durable

La Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) constitue le plan et la vision du gouvernement pour un Canada plus durable. Elle décrit les objectifs et les mesures pour favoriser une croissance propre, préserver des écosystèmes sains et construire des collectivités sûres, sécuritaires et durables.

La SFDD présente les activités de développement durable du gouvernement du Canada, comme l'exige la Loi fédérale sur le développement durable (LFDD). Conformément aux objectifs de la Loi consistant à accroître la transparence du processus décisionnel en matière d'environnement et à imposer d'en rendre compte au Parlement, l'ACIA souscrit aux principes de la SFDD et participe volontairement à cette dernière.

Mise à jour du printemps 2017 Update

La mise à jour du printemps 2017 de la Stratégie fédérale de développement durable pour le Canada - PDF (407 ko) présente des résultats sur les jalons à court terme et des mises à jour concernant les priorités clés, y compris des annonces dans le budget de 2017.

Stratégie ministérielle de développement durable

En vertu de la LFDD, certains ministères et organismes sont légalement tenus de participer à la SFDD et de présenter une Stratégie ministérielle de développement durable (SMDD). L'ACIA respecte les principes de la SFDD et, bien qu'elle ne soit pas tenue de le faire en vertu de la Loi, elle a mis au point volontairement la présente SMDD de 2017-2020.

On continuera de faire état chaque année de l'avancement de la SMDD, au moyen du Rapport sur les résultats ministériels.

Rapports précédents sur la Stratégie ministérielle de développement durable

Date de modification :