Cadre de responsabilisation de gestion

Le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) énonce les attentes du Conseil du Trésor envers les cadres supérieurs de la fonction publique en vue d'une saine gestion des ministères et des organismes.

Le CRG s'articule autour de dix éléments clés qui définissent dans l'ensemble ce qu'on entend par « gestion » et établissent les attentes en vue d'une saine gestion des ministères et des organismes. Pour évaluer ces attentes, le Conseil du Trésor procède à des évaluations annuelles afin de repérer les bonnes pratiques de gestion et celles qui pourraient être améliorées.

L'excellence en gestion et l'amélioration continue des programmes et des services sont une priorité pour l'ACIA. À ce titre, l'Agence applique les principes du CRG à ses pratiques de gestion quotidiennes.

En plus des évaluations fondées sur le CRG, on peut trouver les priorités en matière de gestion de l'Agence dans le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) publié annuellement. Le rendement de l'ACIA par rapport aux attentes et aux engagements en gestion énoncés dans le RPP figure dans le Rapport sur le rendement du ministère publié annuellement.

Date de modification :