Sélection de la langue

Recherche

Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments - Rappel de certains produits de « O/W Ahi Tuna » en raison de l'histamine

De : Agence canadienne d'inspection des aliments

Date du rappel :
le 6 mars 2020
Raison de rappel :
Chimique - Histamine
Classification du risque :
Classe 2
Compagnie / entreprise :
Save On Foods
Distribution :
Alberta, Colombie-Britannique
Étendue de la distribution :
Consommateur

Détails du rappel

Ottawa, le 6 mars 2020 - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 28 février 2020 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit et la distribution. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Save-On-Foods LC procède au rappel de certains produits de « O/W Ahi Tuna » en raison des concentrations élevées d'histamine. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Produits visés par le rappel

Marque Produit Format CUP Codes Renseignements supplémentaires
Pricesmart « O/W Ahi Tuna » Variable Débutant par 22624 Tous les unités vendus du 18 septembre 2019 jusqu'au 6 novembre 2019 inclusivement Vendu chez les magasins Pricesmart au Colombie-Britannique
Save on Foods « O/W Ahi Tuna » Variable Débutant par 22624 Tous les unités vendus du 7 novembre 2019 jusqu'au 28 février 2020 inclusivement Vendu chez les magasins Pricesmart au Colombie-Britannique
Urban Fare « O/W Ahi Tuna » Variable Débutant par 22624 Tous les unités vendus du 18 septembre 2019 jusqu'au 28 février 2020 inclusivement Vendu chez les magasins Urban Fare en Alberta et au Colombie-Britannique

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par des concentrations élevées d'histamine ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les histamines ne sont pas détruites par la cuisson. Les concentrations élevées d'histamine dans le poisson peuvent causer la scombroïdose, une réaction de type allergique. Les symptômes possibles sont les suivants : sensation de brûlure dans la gorge, diarrhée, étourdissements, enflure du visage, maux de tête, vomissements et goût poivré dans la gorge.

Contexte

Ce rappel découle des plaintes de consommateurs. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucune réaction liée à la consommation des produits visés n'a été signalée. Des réactions liées à la consommation des produits visés par l'Avis de rappel d'aliments du 25 février 2020 ont été signalées.

Photos du produit

Version imprimable des photos

Demandes de renseignements du public et des médias

Demandes de renseignements du public
Sans frais : 1-800-442-2342 (Canada et États-Unis)
Téléphone : 1-613-773-2342 (local ou international)
Courriel : cfia.enquiries-demandederenseignements.acia@canada.ca
Renseignements généraux pour les médias
Téléphone : 613-773-6600
Courriel : cfia.media.acia@canada.ca
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :