Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Salubrité des aliments

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Aller plus loin pour la salubrité des aliments importés

La coriandre : l'aimer ou la détester? Voici comment une petite équipe d'experts de l'ACIA a collaboré avec les autorités mexicaines pour établir de nouvelles exigences d'importation pour ce vert feuillu (quoique polarisant). (Septembre 2020)

Histoires

Au service des Canadiens : Kelly Brown, spécialiste de l'importation et de l'exportation des viandes à l'ACIA

Kelly Brown est spécialiste des importations et exportations au sein de l’ACIA, affectueusement connue sous le nom de « la dame des importations de viande ». (Avril 2019)

Utiliser les données pour améliorer la planification des inspections

Le modèle d'évaluation du risque axé sur les établissements (ERE) utilise des données ainsi qu'un algorithme mathématique pour évaluer les établissements alimentaires et déterminer le niveau de risque qu'ils représentent pour les consommateurs canadiens. Ces données sont ensuite utilisées comme intrants dans l'élaboration d'un plan de travail axé sur le risque destiné aux inspecteurs. (Avril 2019)

Exigences axées sur les résultats – Ce qu'elles signifient pour les entreprises alimentaires

Le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) est maintenant en vigueur et s'accompagne d'un certain nombre de progrès importants, notamment l'adoption d'une combinaison d'approches normatives et axées sur les résultats pour réglementer la salubrité des aliments. (Avril 2019)

Êtes-vous un exportateur d'aliments manufacturés? Dites bonjour au certificat de vente libre

Depuis le 15 janvier 2019, la Loi sur la salubrité des aliments au Canada (LSAC) autorise l'ACIA à délivrer des certificats d'exportation pour tous les secteurs des aliments, à la condition que les exigences réglementaires applicables du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) soient respectées. (Avril 2019)

Plus de 10 000 rappels d'aliments depuis 20 ans!

Le Bureau de la salubrité et des rappels des aliments (BSRA) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) soulignera son 20e anniversaire cette année. Depuis sa création, il y a eu 10 000 rappels et des dizaines de milliers d'enquêtes sur la salubrité des aliments. (Avril 2019)

Date de modification :