Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Santé des Végétaux

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Acheter local, brûler local – Les ravageurs dans votre bois de chauffage peuvent détruire nos forêts

Lorsque vous partez en camping ou que vous préparez la voiture et la remorque pour votre voyage au chalet, réfléchissez-y à deux fois avant de charger votre bois de chauffage. Déplacer du bois de chauffage non traité, même à quelques kilomètres d'un camping ou d'un chalet, est un moyen courant de propagation des insectes envahissants et des maladies. (Juillet 2019)

Histoires

Comment utilisons-nous la génomique dans le cadre de nos recherches sur les agents phytopathogènes?

Mes enfants me demandent toujours, « papa, c'est quoi ton métier? Qu'est-ce que tu fais quand tu travailles? » Ma réponse est simple : « Je travaille avec l'ADN. J'utilise l'ADN pour identifier les maladies des plantes. » (Août 2019)

Qu'est-ce qu'il y a dans mon bois de chauffage, et pourquoi cela est-il important?

Ah, un bon feu chaud! Se rassembler autour d'un feu de camp en été ou d'un foyer en hiver est typiquement canadien. Le bois de chauffage est disponible en abondance, et qui n'aime pas la lueur chaleureuse et bienfaisante qu'il produit? (Juin 2019)

Femmes en Sciences - balado avec Dre Mireille Marcotte

Attention à la pleine lune, car c'est à ce moment que les moustiques sont plus susceptibles de piquer! La Dre Mireille Marcotte explique que même si les moustiques peuvent vous déranger, c'est en fait le longicorne asiatique qui est le parasite envahissant auquel les Canadiens doivent faire attention. (Juin 2019)

Femmes en Sciences - balado avec Dre Ruojing Wang

Dès son plus jeune âge, Ruojing a toujours été fasciné par les plantes, et travaille maintenant au Laboratoire de Saskatoon à détecter et à identifier leurs semances pour prévenir la propagation des plantes non désirées au Canada. (Juin 2019)

Femmes en Sciences - balado avec Anna-Mary Schmidt

Anna-Mary a d'abord travaillé comme photographe, mais son intérêt pour la nature l'a amenée à devenir une scientifique. Son travail au Laboratoire de Sidney consiste à assurer la salubrité des vignes et des fruits du Canada. (Juin 2019)

Date de modification :