Sélection de la langue

Recherche

Acheter local, brûler local – Les ravageurs dans votre bois de chauffage peuvent détruire nos forêts

Juillet 2019

Des bûches et un ravageur de l'agrile du frêne

Lorsque vous partez en camping ou que vous préparez la voiture et la remorque pour votre voyage au chalet, réfléchissez-y à deux fois avant de charger votre bois de chauffage. Déplacer du bois de chauffage non traité, même à quelques kilomètres d'un camping ou d'un chalet, est un moyen courant de propagation des insectes envahissants et des maladies.

L'agrile du frêne, par exemple, a détruit plus de 10 millions de frênes au Canada et n'a pas accompli cet exploit seul. Bien que ce petit ravageur vert puisse se déplacer sur de courtes distances seulement de sa propre initiative, en se cachant dans le bois de chauffage, il peut parcourir des centaines de kilomètres.

Empêchez ces parasites envahissants de faire du stop cet été. Ne déplacez pas le bois de chauffage. Achetez-le et brûlez-le localement. Vous devriez vous renseigner sur les espèces envahissantes qui menacent les arbres dans votre région ou votre destination et respecter toutes les règles et réglementations relatives au transport du bois de chauffage et des autres produits du bois. Apprenez-en plus sur les règles pour le transport du bois de chauffage et la façon dont vous pouvez prévenir la propagation des espèces envahissantes.

Qu'il s'agisse d'air pur, de bois de construction ou de câlins devant un feu de bois, les avantages des arbres sont infinis en matière d'environnement, de l'économie, de la santé et du bien-être des Canadiens. C'est pourquoi il est important que chacun de nous joue son rôle dans la protection de nos forêts contre les parasites envahissants.

Plus de C360

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Chroniques 360 a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'ACIA pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!
  • Ne manquez jamais une histoire. Inscrivez-vous aux Chroniques 360 dès aujourd'hui.
Date de modification :