Sélection de la langue

Recherche

Chronique 360 - Science et innovation

Filtrer les histoires

Public

Public

Médias

Médias

Explorer des sujets

Suivez :

Histoire en vedette

Femmes en Sciences - balado avec Dre Mireille Marcotte

Attention à la pleine lune, car c'est à ce moment que les moustiques sont plus susceptibles de piquer! La Dre Mireille Marcotte explique que même si les moustiques peuvent vous déranger, c'est en fait le longicorne asiatique qui est le parasite envahissant auquel les Canadiens doivent faire attention. (Juin 2019)

Histoires

Vue à vol de drone : à la recherche du kudzu

Ce ne sont pas toutes les plantes qui ont été créées égales. Certaines, comme le kudzu, une vigne ligneuse vivace envahissante, représentent un véritable danger pour l'environnement. Nous devons prendre les devants. Et c'est là que les drones entrent en scène. (Août 2020)

Sous le microscope : l'intégrité scientifique d'abord et avant tout

Écoutez notre balado avec le Dr Primal Silva, Chef des opérations scientifiques, alors qu’il explique la façon et la raison pour laquelle vous pouvez avoir confiance en la science de l’ACIA. (Juillet 2020)

Fièvre aphteuse : une bonne attaque est la meilleure défense

Chaque année, des vétérinaires du gouvernement du Canada et des États-Unis participent à un cours de préparation aux situations d’urgence liées à la fièvre aphteuse. En 2020, des vétérinaires du secteur privé du Canada ont eu l’occasion de se joindre à nous pour la première fois. (Juillet 2020)

Des percées scientifiques favorisent l’élaboration de politiques réglementaires

Le séquençage du génome entier est un exemple de nouvelle technologie fournissant l’analyse subtilement détaillée de microbes en fonction de leur patron génétique entier. (Juin 2020)

Comment le Canada a ouvert la voie aux tests de dépistage de la COVID-19 au Ghana

Lorsque les employés d’Affaires mondiales Canada et de l’ACIA ont uni leurs forces avec le personnel vétérinaire au Ghana en 2018, personne ne s’attendait à ce qu’ils soient appelés à combiner leurs efforts pour combattre la pandémie de COVID-19 moins de deux ans plus tard. (Juin 2020)

Date de modification :