Science et innovation

Dernières histoires

Qu'est-ce qu'il y a dans mon bois de chauffage, et pourquoi cela est-il important?

Se rassembler autour d'un feu de camp en été ou d'un foyer en hiver est typiquement canadien. La chose à laquelle nous ne pensons pas souvent, c'est au bois lui-même.

Femmes en Sciences - balado avec Dre Ruojing Wang

Dès son plus jeune âge, Ruojing a toujours été fascinée par les plantes, et travaille maintenant à détecter et à identifier leurs semences pour prévenir la propagation des plantes non désirée.

Femmes en Sciences - balado avec Dre Mireille Marcotte

Mireille explique que même si les moustiques peuvent vous déranger, c'est en fait le longicorne asiatique qui est le parasite envahissant auquel les Canadiens doivent faire attention.

Femmes en Sciences - balado avec Dre Susan Nadin-Davis

En tant que chercheure scientifique, Susan développe des tests pour les bactéries et les virus. Son travail aide à réduire l'impact des maladies, comme la rage, sur les populations animales.

Femmes en Sciences - balado avec Dre Hana Weingartl

Avec plus de 30 ans d'expérience en tant que scientifique, Hana a profité de l'occasion pour partager ses connaissances et son expérience en tant qu'enseignante dans la salle de classe et dans le laboratoire.

Femmes en Sciences - balado avec Anna-Mary Schmidt

Anna-Mary a d'abord travaillé comme photographe, mais son intérêt pour la nature l'a amenée à devenir une scientifique. Son travail consiste à assurer la salubrité des vignes et des fruits du Canada.

Femmes en Sciences - balado avec Dre Catherine Brisson

Un Noël, la mère de Catherine lui a offert un dictionnaire médical, ce qui a marqué le début de sa passion pour la biologie. Grâce à sa mère, Catherine est aujourd'hui vétérinaire.

Femmes en Sciences - balado avec Dre Émilie Larocque

Le travail d'Émilie consiste principalement à déceler les virus d'origine alimentaire. C'est sa passion pour les sciences qui la motive à trouver des solutions pour s'assurer que nos aliments sont salubres.

Femmes en Sciences - balado avec Bree Ann Lightfoot et Dre. Lisa Hodges

Bree-Ann et Lisa travaillent ensemble pour effectuent des tests d'identification des espèces de poisson pour confirmer que les entreprises étiquettent correctement leurs produits.

Travailler à « l'hôpital des plantes »

Cela peut ressembler à un hôpital, mais les seuls diagnostics que le laboratoire de Charlottetown délivre concernent les plantes.

Une nouvelle façon d'évaluer le risque

L'ACIA a évolué dans sa façon de gérer les risques. Elle aide l'industrie à faire face à la concurrence mondiale et adopte la technologie pour offrir des services plus mieux adaptés aux besoins.

L'ACIA et l'Université de Guelph collaborent afin de faire progresser la prochaine génération de scientifiques

Sur le marché du travail concurrentiel, il faut un employeur proactif et innovant pour faire comprendre aux étudiants que leurs compétences sont valorisées et recherchées.

Le Canada se dote d'outils numériques pour signaler les problèmes de salubrité des aliments

Le Canada utilise maintenant une plateforme numérique qui encourage la collaboration à des recherches scientifiques et aux activités de surveillance de routine, pas seulement en cas d'éclosions.

Un aperçu du laboratoire de niveau de confinement le plus élevé pour la santé animale au Canada

Les agents pathogènes entraînant des conséquences graves peuvent avoir des répercussions importantes sur la santé humaine et animale, ainsi que sur l'économie canadienne.

Nouveau Centre pour la protection des végétaux en voie de devenir un carrefour de l'innovation

En 2018, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire a annoncé un investissement de 80 millions de dollars pour moderniser le Centre pour la protection des végétaux au cours des cinq prochaines années.

Suivez-nous