Sélection de la langue

Recherche

Rencontrez Lacy, un chien détecteur de l'Agence des services frontaliers du Canada

Novembre 2020

À bien des égards, Lacy est comme n'importe quel autre chien. Par contre, il y a une grande différence : elle a un travail à faire. Voyez-la en action pour aider à vous protéger, à protéger l'économie et à protéger l'environnement.

Rencontrez Lacy, un chien détecteur de l'Agence des services frontaliers du Canada – Transcription

Narrateur : Bonjour! Je suis Lacy. Je suis un chien détecteur.

De bien des façons, je suis semblable à n'importe quel chien. J'aime ma récréation, un grand plat de nourriture et mes siestes. Et aussi, j'aime renifler n'importe où et n'importe quoi. Par contre, il y a une grande différence...j'ai un travail à faire. C'est de vous protéger ainsi que votre famille, l'économie et l'environnement.

Vous connaissez ce renifleur que j'ai mentionné? Oui, celui-ci. Je l'utilise pour renifler les produits alimentaires, végétaux et animaux interdits.

Je fais partie d'une grande meute de chiots qui sont partout au pays. Vous nous verrez travailler dans des endroits comme les passages frontaliers, les installations de tri du courrier et les aéroports comme celui-ci.

Je sais que moi et mes coéquipiers sommes très jolis et très irrésistibles – mais, nous vous prions de ne pas nous flatter. Nous sommes en service!

Mon travail exige une attention accrue, un dévouement intense et bien sûr...un renifleur de classe mondiale! Mon partenaire et moi – en effet, le voici – nous travaillons ensemble pour garder hors du Canada les produits alimentaires, végétaux et animaux nuisibles. Saviez-vous qu'ils peuvent transporter des espèces envahissantes et des maladies transmises par celles-ci?

Attendez une seconde...je pense que je sens quelque chose! Je l'ai! Rien ne nous échappe!

Vous pouvez contribuer à rendre notre travail beaucoup plus facile. Soyez conscient et déclarez tous les produits alimentaires, végétaux et animaux chaque fois que vous entrez au Canada. Et croyez-moi : la pénalité pour ne pas déclarer ces articles est salée! À un prochain reniflage!

Infographic : Soyez conscient et déclarez tour les produits alimentaires, végétaux et animaux. Pour en savoir plus, inspection.gc.ca/voyageurs-declaration-produits.

[Fin de l'enregistrement]

Pour en savoir plus

Plus de C360

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Chroniques 360 a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'ACIA pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous!
  • Ne manquez jamais une histoire. Inscrivez-vous aux Chroniques 360 dès aujourd'hui.
Date de modification :