Sélection de la langue

Recherche

Ancien - Exemptions
Aliments toujours exemptés d'afficher un tableau de la valeur nutritive

Les produits préemballés suivants sont toujours exemptés de la nécessité de présenter le tableau de la valeur nutritive (TVN), et ne peuvent pas perdre cette exemption [alinéa B.01.401(2)c) du RAD]. Cela s'applique lorsque le produit est :

1. Une confiserie préemballée, appelée couramment bonbon d'une bouchée, qui est vendue individuellement [sous-alinéa B.01.401(2)c)(i) du RAD].

Exemples : petits bonbons, menthes, etc. emballés individuellement.

2. Une portion individuelle préemballée d'un aliment, destinée uniquement à être servie par un restaurant ou une autre entreprise commerciale avec les repas ou casse-croûte [sous-alinéa B.01.401(2)c)(ii) du RAD]

Exemples : portions individuelles de craquelins préemballés qui sont servis avec une soupe ou mini-berlingots servis avec une tasse de café.

3. Du lait, du lait partiellement écrémé, du lait écrémé, du lait de chèvre, du lait de chèvre partiellement écrémé, du lait de chèvre écrémé, du lait (indication de l'arôme), du lait partiellement écrémé (indication de l'arôme), du lait écrémé (indication de l'arôme) ou de la crème, vendu dans un contenant réutilisable en verre [sous-alinéa B.01.401(2)c)(iii) du RAD].

Date de modification :