Sélection de la langue

Recherche

Allégations biologiques sur les étiquettes des aliments
Allégations non autorisées

« Biologique à 100 % » ou « (nom du produit) 100 % biologique »

La mention « 100 % biologique » n'est pas permise au Canada. Tous les produits ayant un contenu biologique supérieur ou égal à 95 % sont considérés comme étant biologiques et peuvent porter la mention biologique.

Produit biologique certifié

Tous les produits biologiques, conformément aux dispositions du Régime Bio-Canada, doivent être certifiés par un organisme de certification accrédité par l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Par conséquent, l'allégation « certifié biologique » est jugée trompeuse, puisqu'elle laisse croire que les produits ne portant pas cette mention ne sont pas certifiés.

Exception : L'énoncé « certifié par » ou « certifié biologique par » suivi immédiatement du nom de l'organisme de certification ou figurant dans le logo de l'organisme de certification est acceptable, car il indique qui a certifié le produit.

Fabriqué à partir d'ingrédients biologiques

Les allégations « fabriqué à partir d'ingrédients biologiques » ou « fabriqué à partir de (nom de l'ingrédient) biologique » ne sont pas acceptables, puisqu'elles n'indiquent pas le pourcentage d'ingrédients biologiques que contient le produit. Les étiquettes de produits contenant entre 70 % et 95 % d'ingrédients biologiques doivent préciser le pourcentage d'ingrédients biologiques. Quant aux produits contenant moins de 70 % d'ingrédients biologiques, l'étiquette accompagnant le produit peut seulement préciser quels sont les ingrédients biologiques dans la liste des ingrédients.

Date de modification :