Sélection de la langue

Recherche

Aliments Spécifiques
Aliments destinés à des entreprises commerciales ou industrielles ou à des institutions

La présente section traite des exigences visant les produits préemballés à portions multiples prêts à servir, destinés uniquement à être servis par une entreprise commerciale ou industrielle ou une institution. Elle présente les principales différences entre ces catégories d'aliments et les aliments préemballés destinés aux consommateurs sur le plan de la présentation des renseignements nutritionnels.

Cette catégorie d'aliments vise les produits préemballés qui sont [B.01.405 (1), RAD] :

Voici des exemples d'aliments dans cette catégorie : lasagne cuite, sauce, filets assaisonnés cuits, pâtes fraîches, sauce pour pâtes, boissons, tarte aux cerises, bagels, céréales, confitures, charcuteries, condiments et vinaigrettes.

Il y a de nombreuses similitudes entre cette catégorie et celle des aliments utilisés dans la fabrication d'autres aliments. Par exemple, elles ont des exigences similaires en matière d'étiquetage nutritionnel et une certaine latitude dans la présentation des renseignements nutritionnels pour un envoi d'aliments (documentation à l'intention de l'acheteur) [B.01.401(7)b), B.01.405(2), B.01.405(3), RAD].

Nota : La section sur les Déclarations des éléments nutritifs pour les aliments utilisés dans la fabrication d'autres aliments ne s'applique pas aux aliments préemballés à portions multiples prêts à servir destinés uniquement à être servis par une entreprise commerciale ou industrielle ou une institution. La façon de déclarer les éléments nutritifs est la même que pour les produits emballés pour le consommateur :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :