Sélection de la langue

Recherche

Oman – Exigences d'exportation pour viande et volaille

1. Produits éligibles / non éligibles

a) Produits éligibles

b) Produits non éligibles

2. Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Les importateurs et les exportateurs sont responsables de s'assurer que les produits sont étiquetés conformément aux exigences d'étiquetage applicables d'Oman.

3. Spécifications du produit, contrôles de production et exigences d'inspection

Les exploitants doivent avoir mis en place des procédures écrites qui garantissent que la viande et les produits à base de viande exportés vers Oman n'entrent pas en contact avec des porcs et des produits à base de porc pendant l'abattage, la transformation, l'emballage, le stockage et le transport jusqu'au port d'expédition.

Les procédures écrites doivent être examinées et jugées satisfaisantes par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

4. Certification

Les certificats vétérinaires supplémentaires qui doivent être délivrés avec le formulaire CFIA / ACIA 1454 :

a) Certificat de santé vétérinaire pour l'exportation de viande et de produits de viande bovine et ovine / caprine du Canada à Oman (l'annexe A) doit être délivrée pour les produits à base de viande bovine, ovine et caprine. Elle peut être utilisé pour le bœuf de plus de 30 mois d'âge (PTM) et de moins de 30 mois d'âge (PTM).

Pour répondre aux exigences de certification concernant l'anthrax à l'annexe A, le vétérinaire doit s'assurer que la ou les fermes d'origine ne sont pas répertoriées sur le « Tableau des cas suspects d'anthrax » (accès interne seulement – SGDDI 3878836)

b) Certificat sanitaire vétérinaire pour l'exportation de viande de volaille et de produits de viande du canada vers Oman (l'annexe B) doit être délivrée pour la volaille et les produits à base de viande de volaille

5. Autres informations

Un certificat d'abattage rituel est exigé pour les viandes de bœuf, de veau, de mouton, de chèvre et de volaille et les produits carnés. L'exportateur est responsable de prendre les dispositions nécessaires avec une organisation islamique pour obtenir une certification acceptable par le Sultanat d'Oman.

Date de modification :