Sélection de la langue

Recherche

Taïwan – Exigences d'exportation pour les œufs transformés

Sur cette page

1. Produits admissibles / non admissibles

Admissible

Non admissible

2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

Remarque : La traçabilité de la ferme au produit fini est un enjeu important lors de la certification à l'exportation. L'inspecteur se réserve le droit de demander toute autre information qu'il pense être nécessaire pour la certification finale.

Œufs en coquille et ovoproduits importés

L'utilisation d'œufs ou d'ovoproduits importés de certains pays peut limiter les possibilités d'exportation vers Taïwan. Ces contraintes sont généralement associées au statut zoosanitaire du pays d'origine des œufs ou des ovoproduits, en particulier, l'influenza aviaire hautement pathogène et les maladies de Newcastle. Il combe au fabricant de s'assurer que les conditions sont remplies et de fournier la documentation appropriée à l'inspecteur, le cas échéant.

4. Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

5. Documents requis

Le Canada a un certificat négocié avec Taïwan.

L'importation d'ovoproduits vers Taïwan doit être conforme aux exigences en matière de sécurité alimentaire de la Taiwan Food and Drug Administration (TFDA) ainsi que les exigences de santé animale du Bureau of Animal and Plant Health (BAPHIQ).

L'exportateur doit demander deux copies du certificat d'exportation, l'une pour la TFDA et l'autre pour le BAPHIQ.

Certificat

Remarques

6. Autre renseignements

Des produits exportés transitant par un pays pourraient nécessiter aussi des documents de transit. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que son expédition sera accompagnée de tous les certificats nécessaires. Veuillez travailler en étroite collaboration avec votre importateur.

Les échantillons (personnels ou commerciaux) de l'œufs transformés pourraient être soumis aux même exigences qu'une expédition régulière. Il est fortement recommandé à l'exportateur de vérifier ces exigences auprès de son importateur et/ou au niveau du poste d'inspection frontalier où les produits seront expédiés.

Liens pertinents

Date de modification :