Sélection de la langue

Recherche

Malaisie – Exigences d'exportation pour le lait et les produits laitiers

Sur cette page

1. Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Non Admissibles

2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

Pour exporter des produits laitiers, les établissements de transformation doivent être approuvés par les autorités malaisiennes. Le formulaire intitulé « Application form for export Meat, Poultry, Milk, Egg and products to Malaysia » (PDF) devra être complète. Ce formulaire est disponible sur le site des services vétérinaires malaisiens. Votre importateur devrait vous fournir la version la plus à jour. Le formulaire d'application et tout autre document doivent être en soumis anglais.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) signera et se chargera d'envoyer la demande d'approbation aux autorités malaisiennes. Le processus d'approbation peut prendre du temps selon des circonstances indépendantes de la volonté de l'ACIA. L'inspecteur soumettra la demande selon la Procédure opérationnelle : Procédure pour tenir à jour les listes d'admissibilité à l'exportation des aliments.

Le Département des Services Vétérinaires (DSV) du Ministère de l'Agriculture et des Industries Alimentaires maintient 3 listes d'établissements selon la catégorie des produits suivant :

Pour accéder aux différentes listes, veuillez vous rendre sur le site Internet du Département des Services Vétérinaires en suivant les étapes ci-dessous :

Produits

Un enregistrement des produits est nécessaire auprès du DSV. Cette information doit être fournie dans le formulaire d'approbation des établissements de transformation. Les produits approuvés seront listés sur la liste des établissements de produits laitiers approuvés pour l'exportation vers la Malaisie.

Permis d'importation

3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

L'établissement doit être au courant des normes et exigences du pays importateur. Une procédure d'exportation spécifique doit être en place.

Déclaration du fabricant

Remarque : Les inspecteurs vérifieront que la déclaration du fabricant est remplie de façon appropriée et se réservent le droit de demander tout autre renseignement qu'ils jugent nécessaire à la certification finale du produit.

4. Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Il incombe à l'exportateur de satisfaire à toutes les exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage selon le pays importateur.

5. Documents requis

Le Canada n'a pas de certificat négocié avec la Malaisie. Le certificat ci-dessous est émis sur la base du risque commercial.

Certificat

Remarque :

6. Autres renseignements

Des produits exportés transitant par un pays pourraient nécessiter aussi des documents de transit. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que son expédition sera accompagnée de tous les certificats nécessaires.

Les échantillons (personnels ou commerciaux) pourraient être soumis aux mêmes exigences qu'une expédition régulière. Il est fortement recommandé à l'exportateur de vérifier ces exigences auprès de son importateur.

Liens pertinents

Date de modification :