Sélection de la langue

Recherche

Hong Kong - Exigences d'exportation pour viande et volaille

Avis

Une partie des informations de ce site Web à été fournie par des sources externes. Le gouvernement du Canada n'assume aucune responsabilité concernant la précision, l'actualité ou la fiabilité des informations fournies par les sources externes. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations. Le contenu fournit par les sources externes n'est pas assujetti aux exigences sur les langues officielles, la protection des renseignements personnels et l'accessibilité.

Produits admissibles/non admissibles

Admissibles

Non admissibles

Remarque

En vertu de la législation de Hong Kong, Cap. 132AK of Imported Game, Meat, Poultry and Eggs Regulations (anglais seulement), la viande est définie comme la carcasse, la chair ou toute autre partie comestible, à l'état frais ou congelé, incluant les viscères et les abats comestibles, d'un animal qui a été gardé en captivité avant l'abattage, et dont est dérivé de la viande de bœuf, de mouton, de porc, de veau, ou d'agneau. La volaille est définie comme : la carcasse fraîche ou congelée d'une volaille, d'un canard, d'une oie ou d'une dinde domestiques; la partie fraîche ou congelée d'une telle carcasse autre que les viscères; ou les viscères frais ou congelés de tout oiseau mentionné ci-dessus, étant des viscères comestibles. D'un point de vue légal, la viande transformée est donc considérée comme un aliment (non comme un produit de viande) et c'est à ce titre qu'elle est réglementée par Hong Kong, ce qui est différent de ce que prévoient la loi et le règlement au Canada.

Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

Remarque

Les produits de bœuf cuit sont réglementés comme produit alimentaire par le Département d'hygiène environnementale et alimentaire (Food and Environmental Hygiene Department) de Hong Kong. Il n'est pas requis que les établissements soient approuvés avant l'exportation de ces produits cuits vers Hong Kong

Permis d'importation

Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

Viande de bœuf

Utérus de porc et viande de cheval

Produits cuits

Exigences en matière d'étiquetage, d'emballage et de marquage

Documents requis

Certificate

Remarques

Remarque

Utiliser la version anglaise.

Remarque

Utiliser la version anglaise.

Autres renseignements

Food and Environmental Hygiene Department (anglais seulement)

Centre for Food Safety (anglais seulement)

Date de modification :