Sélection de la langue

Recherche

Avis à l'industrie – Mise à l'essai et certification pour la déclaration intégrée des importations (DII)

Après avoir discuté avec des associations de l'industrie, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a appris que certains importateurs et courtiers en douane qui déclarent des produits réglementés par l'ACIA à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont besoin de directives supplémentaires sur le processus de certification et d'essai des progiciels de déclaration intégrée des importations (DII).

Essais améliorés avec l'ACIA

L'ACIA offre des services d'essais améliorés aux clients réglementés par l'ACIA qui sont certifiés pour transmettre des DII, mais qui doivent subir d'autres essais pour s'assurer que leur système fonctionne correctement.

Pour entreprendre des essais améliorés de système ou pour chercher un soutien de transition avec l'ACIA, envoyez un courriel à : cfia.edi-edi.acia@canada.ca.

Obtenir la certification en communiquant avec l'ASFC

Toutes les personnes qui déclarent des produits réglementés par l'ACIA à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) par voie électronique doivent avoir été certifiées pour transmettre leurs déclarations d'importation par message de DII à compter du 1er janvier 2019, mais il n'est pas trop tard.

Si vous êtes un fournisseur de services ou un courtier en douane qui n'est pas encore certifié pour transmettre des déclarations DII, communiquez avec l'Unité des services techniques aux clients commerciaux de l'ASFC :

Téléphone : 1-888-957-7224
Télécopieur : 343-291-5482
Courriel : TCCU-USTCC@cbsa-asfc.gc.ca

Pour en apprendre davantage, cliquez sur le lien suivant

Initiative du guichet unique

Date de modification :